Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soledge Canto : nouvelle gamme de produits dédiés à le distribution musicale multiroom

27 juin 2012


Fondée en 2010 à Montpellier par un ingénieur électronicien, dont les attentes en terme de reproduction musicale ne furent pas comblées par du matériel existant, Soledge se spécialise aujourd’hui dans la distribution audio.

Raphaël Bini, le concepteur, doit faire face à de féroces compétiteurs comme Meridian Sooloos ou encore Olive, présents sur le marché depuis plusieurs années et proposant des solutions très qualitatives pour l’un, et au rapport qualité/prix imbattable pour l’autre.

La gamme se compose de trois produits, la pièce maîtresse étant le serveur Maestro, très design (boîtier en Corian) et conçu pour être placé bien en vue. Son lecteur CD en façade permet la copie de CD dans son stockage interne de 1 To (pouvant être étendu). Il dispose de plusieurs entrées, comme des entrées analogiques (dont phono pour platine vinyle) et numériques (dont USB), d’une prise casque, de sorties analogiques et numériques, et enfin d’un récepteur radio en option.

Soledge CantoSoledge Canto

Les lecteurs de zones se nomment Ténor, et font eux aussi montre d’un design très recherché (avec utilisation du Corian). Ils disposent d’une entrée USB, et la puissance de 2×60 Watts sous 8 ohms est délivrée via des composants de très haute qualité.

La télécommande Sopranino présente des touches sensitives pour la navigation et le contrôle du volume. L’écran tactile en façade du serveur sera à privilégier pour plus de praticité.

Le serveur Maestro communique avec les lecteurs Ténor via CPL (courant secteur) et la transmission des données se fait en numérique sans aucune dégradation du signal.

Le Maestro est disponible pour 10 000€. Chaque Ténor se monnaye 4 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS