Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ADL Cruise : amplificateur portable pour casque autonome doublé d'un convertisseur USB

25 juin 2012


Alpha Design Lab est une petite marques fabriquée par le manufacturier de câbles haut-de-gamme japonais Furutech. Elle présente sa nouvelle production, le Cruise, un mini ampli-DAC portable!

Destiné à donner une nouvelle dimension au son des smartphones et autres PC portables, il pèse à peine 200 grammes et présente un design à tomber à la renverse. La finition est assez unique, avec un corps lustré en fibre de carbone et une façade en acier inox. Cette finition à aspect damier n’a manifestement qu’un petit impact sur le prix, qui reste contenu compte tenu des prestations.

ADL CruiseADL Cruise

La connectique du Cruise est complète et autorise de multiples usages. On compte une entrée ligne classique attaquant sa section amplificatrice, ainsi qu’une entrée DAC USB fonctionnant en 24-bit/96 kHz. Cette même entrée USB charge la batterie 3,7 Volts de l’appareil (capacité de 940 mAh). Une fois connecté à un ordinateur, vous profitez donc de votre musique en haute résolution tout en préparant le Cruise à une balade.

En utilisation nomade, les iPhone n’étant pas encore compatibles DAC USB, on utilisera l’entrée ligne via la sortie dock du produit. Avec un iPad, il faudra utiliser le Apple Camera Connection Kit pour brancher le Cruise sur le connecteur 30-pin propriétaire Apple, comme on peut le faire avec un Antelope Zodiac.

ADL CruiseADL Cruise

L’idéal reste le smartphone Samsung Galaxy S III, qui est officiellement compatible avec les DAC USB, tout comme avec un nombre de périphériques impressionnants par ailleurs. Doté d’un DAC Wolfson, il fonctionne très bien en sortie ligne classique si l’on ne se sent pas l’âme d’un bidouilleur.

L’amplification peut “tenir” des casques avec une impédance allant jusqu’à 600 ohms, ce qui rend possible l’utilisation d’un élitiste Sennheiser HD 800 ou encore d’un Beyerdynamic T1.

Disponible pour 509€ par le biais de votre revendeur Furutech.

Le distributeur exclusif pour la France est l’Audiodistribution


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS