Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Furutech ADL (Alpha Design Lab) GT40 : convertisseur USB/audio analogique 24/96 avec entrée phono et enregistrement

26 août 2010


Alpha Design Lab (ADL), seconde marque de Furutech, fabricant de câbles haut-de-gamme, lance après une longue gestation un convertisseur USB très fonctionnel qui permet également l’enregistrement de vos vinyles!

Le GT40, réalisé dans un boîtier en aluminium amagnétique, dispose d’une prise USB 2.0, d’une rapidité suffisante pour gérer les formats audio jusqu’à une profondeur de bit/résolution 24/96, que cela soit en lecture et en enregistrement!

Furutech ADL GT40 faceFurutech ADL GT40 face

Il dispose d’une entrée phono à faible bruit compatible cellules MM/MC (sensibilité 0.5 mV pour les MC et 5 mV pour les MM), avec une capacité d’enregistrement en 26/96, avec à la clé une plus grand douceur, plus d’informations, un meilleur champ sonore…

La lecture, via les convertisseurs DAC du GT40, peut également se faire dans cette résolution, pour peu que vous disposiez de fichiers en qualité “studio master” que vous pouvez trouver, par exemple, chez la Society of Sound de B&W.

Le GT40 dispose d’une alimentation externe, de 9V/0.5A, car l’emploi d’une alimentation interne aurait été insuffisante pour la lecture et surtout l’enregistrement en 24/96.

Notez que les fichiers classiques, dont les WAV extraits de CD, les fichiers lossless comme le FLAC et les MP3 en 16-bit/44.1. kHz (résolution classique) peuvent être lus. Les formats 32 kHz et 48 kHz (DVD) sont en outre supportés.

Furutech ADL GT40 dosFurutech ADL GT40 dos

Le GT40 possède un étage de sortie analogique sur prise coaxiale et casque de qualité intégré dans un composant “condensé” (un ampli OP).

Côté qualité de fabrication, outre le châssis en aluminium amagnétique, on compte des prises RCA plaqués-or isolée au Teflon et un bouton de réglage du volume usiné dans la masse.

Bientôt disponible pour 430€.

VOIR AUSSI:

D’autres réalisations Furutech


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS