Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Simple Audio Roomplayer : un second concurrent à la solution de musique multiroom Sonos

20 juin 2012


La solution V-Zone de Voco se présentait comme une alternative crédible à Sonos, leader sur le marché de l’audio multipièces simple. Un nouveau challenger fait son apparition, Simple Audio.

Simple Audio marche clairement sur les plate-bandes de Sonos. Le concept est sensiblement similaire, avec un player (lecteur) par pièce de la maison ou zone, avec ou sans amplification intégrée. A l’heure actuelle, Simple Audio ne propose pas d’enceintes comme le Play:5 ou le Sub de Sonos.

Le système est pilotable à distance grâce à un appareil Apple ou depuis un PC/Mac équipé du logiciel adéquat. Sur le site du constructeur, on trouve même un contrôleur propriétaire dans le même esprit que le Sonos CR200, qui a été abandonné au profit d’applications pour iPhone, iPod Touch, iPad ou appareil Android.

Simple Audio RoomplayerSimple Audio Roomplayer

Simple Audio, dans le but de se démarquer de son concurrent, propose des fonctionnalités supplémentaires. En effet, en plus d’une classique entrée auxiliaire à l’arrière de chaque lecteur, on trouve une entrée USB et une seconde entrée auxiliaire sous forme de jack 3.5 mm à l’avant. Une prise casque fait également parti de la dotation, tout comme la lecture des fichiers audio HD en 24-bit, fonction qui fait défaut chez Sonos.

Pour la communication entre les différents Roomplayer, si le Wifi est de mauvaise qualité et qu’aucune prise Ethernet murale n’est présente, le système passe en CPL (courant porteur de ligne).

Dernière précision, les prestations sonores devraient être de haut niveau. En effet, ce sont des anciens de chez Linn, célèbre fabricant de haute fidélité anglais, qui sont à l’origine de ces produits!

Le Roomplayer I avec amplification intégrée sera disponible début juillet pour 800€.
Le Roomplayer II sans amplification intégrée sera disponible début juillet pour 700€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS