Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jamendo : le service de musique gratuit et libre évolue

26 avril 2012


Jamendo, le site destiné aux amateurs de musique souhaitant écouter des morceaux libres et sans publicité, fait peau neuve.

Le concept Jamendo est, depuis plusieurs années, de proposer de la musique sous licence Creative Commons. Les artistes mettent à disposition de la musique, la partagent via la plate-forme Jamendo, et il est possible pour l’internaute intéressé d’écouter via un player ou de télécharger. La licence Creative Commons donne la possibilité à un artiste de reprendre un morceau mis à disposition, pour le retravailler, à condition que le fruit de son travail soit lui-même sous licence Creative Commons et ne soit pas commercialisé.

JamendoJamendo

La plate-forme Jamendo PRO permet aux artistes de vendre des morceaux dans une optique d’utilisation pour un clip vidéo ou pour la diffusion en public. Un outils apprécié des professionnels.

Parmi les nouveautés, on compte un nouveau “Top”, des sélections d’artistes, dix nouvelles radio thématiques, un nouveau moteur de recherche et un lecteur web (player) entièrement revu.

Jamendo a déjà redistribué plusieurs centaines de milliers d’euros à ses artistes, et fonctionne sur un principe de distribution des revenus 50/50.

Précisons que Jamendo a obtenu la label “PUR” d’Hadopi, en tant qu’offre de musique légale. Autre offre légale et très étoffée pour télécharger légalement de la musique en qualité CD, Qobuz.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS