Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips DCM850 : station d'accueil iPod, iPhone et iPad avec lecteur CD et tuner FM

24 avril 2012


Moins ambitieuse que la DCW8010, la DCM850 n’en reste pas moins une station d’accueil avec lecteur CD fonctionnelle. Amputée de l’AirPlay, elle lit toutefois à partir de produits Apple.

La DCM850 de Philips est une station d’accueil délivrant une puissance totale de 30 Watts. Elle dispose d’un procédé de traitement du son Dynamic Bass Boost, donnant de l’ampleur au bas du spectre sonore en fonction du volume. Ceci permet d’éviter un son “boom boom”, ainsi que d’abimer le produit, tout en conservant un son pêchu.

Philips DCM850Philips DCM850

Toujours en vu d’améliorer le rendu sonore, et dans ce cas précis de l’adapter au type de musique lu, il est possible de choisir des présélections “Jazz, Rock, Pop, et Classique” qui adapteront la restitution de telles ou telles fréquences. Chaque mode utilise un système d’égalisation graphique qui ajuste la balance tonale.

La DCM850 dispose en son sommet d’un dock iPod, iPhone et iPad. Motorisé, il se rétracte lorsqu’il n’est pas utilisé. Il permet la lecture et la recharge en simultané, avec une liaison entre produits Apple et le dock en tout numérique, ce qui permet de passer outre l’étage de conversion et d’amplification intégré, de piètre qualité.

Cette station dispose également d’un lecteur CD à chargement par fente (slot-in), permettant de lire les CD, CD-RW, ou les CD contenant des MP3 et des WMA. Un tuner FM complète la dotation.

Disponible en mai pour 280€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS