Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sennheiser HDVD 800 : amplificateur pour casque avec entrées numériques, tous les détails

16 avril 2012


Suite à une première “preview” lors d’une conférence en Croatie, revenons plus en profondeur sur le HDVD 800, amplificateur pour casque numérique de Sennheiser.

Développé et fabriqué en Allemagne, ce produit se veut résolument haut-de-gamme et a été développé pour alimenter tous les casques Sennheiser, surtout les plus difficiles à driver. La liste des casques pour lesquels le HDVD 800 est parfaitement adapté comprend les HD 800 et HD 700.

Sennheiser HDVD 800Sennheiser HDVD 800

Le HDVD 800 est d’architecture entièrement symétrique. Il dispose d’entrées idoines au format XLR, les entrées RCA asymétriques seront donc symétrisées avant d’être amplifiées. L’amplificateur propose deux sorties casque symétriques (pour casques électrostatiques notamment) et des sorties standard sur prise jack 6,3 mm.

Le HDVD 800 dispose d’entrées numériques, au standard AES/EBU, et S/PDIF (optique et coaxial). Un entrée USB 2.0 (asynchrone?) complète la dotation. Ces entrées attaquent des circuits de conversion d’origine Burr-Brown, fonctionnant en 24-bit/192 kHz.

Sennheiser HDVD 800Sennheiser HDVD 800

Côté construction et pour garder un trajet de signal aussi court que possible, le potentiomètre de réglage du volume (Alps RK 27 quad) est placé au niveau des circuits de préamplification, à l’arrière de l’appareil. Il est relié au bouton de réglage en face avant via une tige de 150 mm. Pour garder autant de puissance que possible, un autre potentiomètre permet de caler le niveau d’entrée avec le voltage de sortie.

La vitre que nous évoquions dans notre précédente actualité laisse apparaître une partie des circuits d’amplification (et de nombreuses résistances MELF), ainsi que le potentiomètre, la fameuse tige, et des éléments de refroidissement.

Disponible en septembre pour 1 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS