Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony NEX-FS700 : caméra professionnelle, tournage en 4K et au ralentis

11 avril 2012


Après la HDC-Z1000 de Panasonic, poursuivons sur les caméras pro et semi-pro avec la NEX-FS700 de Sony, qui se distingue par sa résolution 4K et son mode “Slow Motion”.

La NEX-FS700 est une caméra dotée d’un capteur au format Super 35, de grande taille donc pour un bruit vidéo très réduit et des performances de haut-vol. Elle est capable de filmer en 4K, résolution de 4096×2160 pixels, et sera capable via une mise à jour de diffuser ces séquences en format brut via HD-SDI pour une visualisation en temps réel. Pour l’instant, la seule option consiste à passer par un ordinateur, et de disposer d’un moniteur ou projecteur 4K pour le montage. Elle se veut moins délirante que la F65 du même constructeur, présentée précédemment en actualité.

Ce produit est relativement simple de mise en oeuvre puisqu’il n’embarque aucune optique dédiée, et accueille tout le parc d’objectifs à monture “E” de Sony, dédiés aux appareils photos compact hybrides. Un petit adaptateur abordable est nécessaire en fonction des “cailloux” que l’on souhaite utiliser.

Sony NEX-FS700Sony NEX-FS700

Enfin autre point important, la possibilité de filmer en 120 ou 240 images par secondes en pleine résolution, et 480 ou 960 images par seconde en résolution réduite. Cela permet de réaliser, pour des clips publicitaires par exemple, des effets de ralenti toujours efficaces.

Enfin, si l’on souhaite prendre des clichés fixes avec la NEX-FS700, la résolution peut grimper jusqu’à 11 millions de pixels.

Disponible en juin en version E et EK, la version EK incluant une optique “E” en 18-22mm. Prix inconnu.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS