Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung baptise sa technologie OLED flexible de nouvelle génération

10 avril 2012


Samsung a, en toute discrétion, baptisé sa technologie AMOLED. “Youm” est un nom que nous devrions bientôt voir apparaître en magasin, à moins qu’il ne dépasse pas les frontières de la Corée.

L’appellation Youm design les futurs écrans OLED de nouvelle génération ultra-fins, si malléables qu’il est possible de les plier en arc ou en vague. Samsung affirme qu’ils sont indestructibles.

Le dernier produit présenté lors du dernier salon CES est un écran souple de 4,5 pouces, affichant une résolution plutôt intéressante de 800×480 pixels (WVGA). Il est épais de 0,3 mm et peut tout à fait être courbé.

Samsung Youm CNETSamsung Youm CNET

Samsung a projeté d’intégrer ce concept flexible dans des livres électroniques, appareils photo, système de chat autonomes et pourquoi pas tablettes. Il faudra à Samsung faire preuve d’ingéniosité pour trouver des applications cohérentes avec les capacités du produit.

Sony présentait à la mi-2010 un prototype d’écran enroulable, mais ce serait manifestement LG le premier à produire en masse un tel écran, avec un afficheur flexible noir et blanc de type “e-paper”.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS