Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fairchild Semiconductor FAB3103 : amplificateur en Classe-D pour appareils mobiles

10 avril 2012


Fairchild Semiconductor, spécialiste des semi-conducteurs et puces électroniques en tous genres, lance un nouveau “chip” audio à destination des appareils mobiles.

Le FAB3103 est un amplificateur intelligent tout intégré, conçu pour être intégré dans des appareils où la puissance et la consommation d’énergie sont critiques, comme les smartphones, tablettes ou lecteurs multimédia.

La FAB3103 fonctionne en Classe-D, contrairement à ces modèles austriamicrosystems, et est capable de délivrer une puissance de 2.3 Watts. Alimentée en 3,6 Volts, elle est capable de baisser au d’augmenter sa tension de fonctionnement, de 2,5 à 5,2 Volts. Elle intègre deux technologies innovantes, un régulateur “boost” et l’AGC, contrôleur automatique de gain en fonction de l’état de la batterie.

Sur une puissance de sortie faible, la FAB3103 désactive le boost pour une meilleure efficacité et une faible consommation, avec à la clé une durée de vie de la batterie augmentée.

L’AGC réduit automatiquement le gain et donc le niveau sonore lorsque la batterie est faible, pour limiter la consommation, réduire la distorsion et prévenir une extinction prématurée de l’appareil. La DHT, distorsion harmonique totale, reste à 0,1% à 100 mW, mais grimpa à 1% à 1,85 Watts, et 10% à 2,3 Watts.

Également, la FAB3103 dispose de fonctions de protection contre les courts-circuits, contre l’extinction en cas de faible voltage, ainsi qu’un mécanisme de suppression des “clic” et “pop”.

Les puces Fairchild sont intégrées dans de nombreux appareils mobile.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS