Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony et AU Optronics travaillent ensemble sur l'OLED

30 mars 2012


Sony s’était retiré du marché de l’OLED, stoppant la commercialisation de son ridiculement onéreux XEL-1 et présentant récemment une technologie prometteuse, le Crystal LED.

ET News cite certaines sources faisant état d’un regain d’intérêt de Sony vis à vis de la technologie OLED, alors que Samsung et LG ont déjà présenté leurs modèles de 55 pouces, les 55ES9000 et 55EM9600.

Le géant japonais aurait récemment envoyé quelques uns de ses ingénieurs à Taïwan, chez AU Optronics, fabricant de dalles pour différents constructeurs, en vue d’une éventuelle collaboration.

AUO 32 OLEDAUO 32 OLED

Pour le peu que nous en sachions, le partenariat fait état d’un développement dans l’usine de dalles moyennes de 6ème génération d’AUO, mais il est possible que les deux entreprises s’attaquent aux plus grandes dalles dans l’usine de 8ème génération.

Selon Chung Yoon-sung de NPD, faisant parti du groupe DisplaySearch à qui l’ont doit d’intéressantes études, le partenariat aurait débuté l’an dernier. Sony aurait décidé de travailler avec les Taiwanais depuis que Samsung et LG l’ont relayé à la troisième place du classement mondial…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS