Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR818 : amplificateur 7.2, Audyssey MultEQ XT32 et traitement vidéo double coeur

26 mars 2012


Onkyo lancera prochainement le TX-NR818, un amplificateur audio-vidéo intégré situé en milieu de gamme, délivrant de hautes performances audio et vidéo.

Certifié THX, le TX-NR818 innove avec un processeur dit “double coeur”. Il s’agit en réalité d’un processeur vidéo HQV Vida VHD 1900 qui permet un traitement de l’image Full HD (ou SD avec upscaling), couplé à un autre processeur, le Marvell Qdeo qui se charge de convertir le signal en 4K (quatre fois le Full HD) pour les diffuseurs compatibles (Sony VPL-VW1000ES). Le Dual Core Video Engine permet également, sur le TX-NR818, la calibration aux standards ISF pour une image fidèle.

Pour la correction acoustique, Onkyo a fait appel au procédé Audyssey MultEQ XT32, souvent l’apanage des produits haut-de-gamme. Il ajuste les enceintes en fonction de 10 000 points de contrôle sur 8 positions d’écoute.

Outre les classiques Audyssey DSX et Dolby Prologic IIz, le TX-NR818 intègre le DTS Neo:X qui permet le positionnement d’enceintes frontales sur les bords extérieurs et en hauteur, pour une meilleure scène sonore.

Onkyo TX-NR818Onkyo TX-NR818

Comme tous les produits Onkyo, il intègre la technologie d’amplification WRAT qui vise à diminuer les distorsions. Toujours sur le plan audio, on trouve des convertisseurs 24/192 d’origine Bur-Brown, ainsi qu’un circuit de nettoyage de jitter. Pour améliorer encore la qualité sonore, les blocs de puissance et de préamplification sont isolés.

Le TX-NR818 est compatible réseau (filaire ou Wifi via adaptateur optionnel), et peut récupérer musiques, photos et vidéos grâce au DLNA sur un ordinateur. Il offre aussi l’accès à des services de streaming musicaux en ligne comme Spotify ou AUPEO!. Les ports USB permettent enfin la connexion directe d’un baladeur Apple.

Les fonctions réseau permettent un pilotage de l’amplificateur sans être dans la même pièce, grâce à des applications smartphone, ce qui se révèle pratique dans une configuration multiroom. En effet, il est possible de sonoriser en stéréo jusqu’à 2 zones supplémentaires.

Côté connectique, on compte, outre la dotation standard pour ce type de matériel, pas moins de 8 entrées HDMI compatibles 3D dont une en façade, et deux sorties compatibles ARC. Le TX-NR818 dispose également d’une sortie analogique multicanal pour faire office de processeur audio-vidéo.

Prochainement disponible pour 1 349€.

Autres modèles

Consultez également les prix de ces modèles.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS