Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2006 en vidéo : les personnalités de l'industrie Audio/Vidéo

10 février 2006


L’ISE a été l’occasion, gage de succès, d’accueillir de nombreux acteurs des différents domaines qui composent les marchés de l’intégration, du son et de l’image.

Après vous avoir présenté hier nos entretiens filmés avec les spécialistes de la vidéo projection, nous nous arrêtons aujourd’hui, sur la partie "Industrie" de ce salon. Donc, une série d’interviews de nombreux professionnels reconnus, intervenants aguerris dans les principaux domaines de l’Audio/Vidéo (Acoustique, traitement du son, calibrage de l’image…).

PS : la plupart des entrevues filmées qui suivent, sont en langue anglaise.

ISF : Formations et trainings pour le calibrage vidéo
Anthony Grimani, Président de la société PMI (CinePanel, entre autre, voir notre entretien) était en charge lors de cette édition de l’ISE des conférences et du training de formation aux standards de l'audiovisuel . Ce conférencier, spécialisé depuis de nombreuses années dans les domaines de l’acoustique, du son et de l’image, nous présente ce label venu tout droit des USA et nous annonce l’arrivée en Europe de sessions de formations. Anthony Grimani nous dévoile également en avant première, la tenue d'une formation ISF (Imaging Science Foundation) à Paris, dès la fin du mois d’avril. Elle accueillera 30 élèves.

Visionner le clip vidéo

ISF : A quoi sert le calibrage vidéo?
Joel Silver, Président de ISF (Imaging Science Foundation) était à l’ISE 2006 pour officialiser les premiers training de calibrage vidéo en europe. Il nous présente la philosophie de cette certification et explique, pourquoi elle connait depuis de nombreuses années un tel succès outre Atlantique.
Encore peu connu chez nous, Joel Silver nous dévoile notamment ses perspectives d’avenir pour notre territoire et nous annonce vouloir en 2006, prescrire auprès des intégrateurs l’ISF comme outil de travail pour l’optimisation des diffuseurs vidéo (CRT, écrans plats, vidéo projecteurs et rétroprojecteurs…).

Visionner le clip vidéo

ISE : l'organisateur se présente
Mike Blackman, responsable de l’organisation de l’ISE, nous présente le salon, son historique, et nous confirme le succès de cette édition . Ce troisième evènement (le premier était à Genève), espérait plus de 10 000 visiteurs (10 700 en fait) pour visiter les 330 exposants répartis sur deux grands halls. Pour la prochaine édition Amsterdam sera le port d’attache choisi par l’organisation de l’ISE.

Visionner le clip vidéo

CEDIA UK : Le salon version Américaine
Wendy Griffiths, Directrice des opérations, et Simon Williams, Vice Président du Directoire, sont en charge de la représentation du CEDIA UK à l’ISE. Coorganisatrice du salon ISE, cette branche UK de l’association, nous présente le CEDIA, ses avantages et son devenir en Europe. Ils abordent notamment l’aspect éducatif qu’apportent les différentes conférences ou training proposés lors des événements du type CEDIA UK ou la comme à l’ISE.  Pour ceux qui ne le savent pas le CEDIA est une association d’industriels et d’intégrateurs, qui se réunissent annuellement dans différentes zones du globe (USA, Angleterre…) pour échanger lors de salons, leurs expériences dans les domaines de l’intégration, de l’installation et de l’optimisation des systèmes Audio/Vidéo.

Visionner le clip vidéo

CEDIA US : Le salon version Anglaise
Andy Willcox, Président, et Don Gilpin, Directeur exécutif pour le CEDIA US, nous présente lors de cet entretien, l’histoire et la fonction du CEDIA auprès des installateurs et intégrateurs. Depuis plus de 20 ans, cette association, qui a vu le jour aux USA, se présente l’outil de formation le plus reconnu par la profession.  Cette association regroupant les professionnels de l’industrie, a pour but principal de former et d’éduquer les installateurs aux différentes techniques et technologies du Home cinéma et de l’intégration, tout comme aux démarches et developpements qualitatifs.

Visonner le clip vidéo

Joe Kane Partie 1 : La VOD HD
Joe Kane, président de JKP (Joe Kane Productions), est particuliérement bien connu dans le domaine du calibrage vidéo. Editeur et producteur des DVD de calibrage Digital Video Essentials, il s’entretient avec nous lors de deux interviews successives.
Présent notamment à l’ISE en collaboration avec Stewart Filmcreens, il nous explique, lors de ces deux entretiens, le devenir du téléchargement vidéo par Internet et l’application de la HD à ce nouveau et futur mode de consommation des images. Il nous annonce que les majors Hollywoodiennes et les réalisateurs travaillent actuellement sur des solutions innovantes permettant a partir d’un PC et d’un connection de télécharger du contenu protégé haute qualité.

Visionner le clip vidéo

Joe Kane Partie 2 : Le calibrage vidéo
Cet autre entretien que nous vous proposons avec Joe Kane, plus particulièrement sur le calibrage vidéo, aborde la fonctionnalité même de cette méthodologie incrustée dans les mœurs Américains. Joe Kane, nous permet de découvrir l'importance de l'optimisation de la chaîne de diffusion (Source, câbles, diffuseur) dans un système Home Cinéma.  Il nous dévoile sa vision et le devenir du calibrage vidéo en Europe et surtout en France après, le sortie récente d’une version Pal française de son DVD de réglage.

Visionner le clip vidéo

THX : Qui est THX? 
John Dahl, Directeur des opérations Training et Certifications chez THX, nous présente une société que nous n’avons plus besoin de vous décrire ! Toutefois, il nous fait part, lors de cette entrevue filmée, du développement de la firme. Amorcé il y a de cela quelques années il permet aujourd’hui à THX de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la certification Hardware et Software.

Visonner le clip vidéo

THX : Les formations et training. 
Depuis de nombreuses années déjà, THX propose des formations et training aux installateurs du monde entier. Outil de idéal à leurs perfectionnement, ces trainings ont récemment évolués en niveaux (il y en a 2), permettant ainsi a THX de segmenté le niveau de compétence des installateurs qui suivent ces formations. John Dahl nous explique lors de cette interview, les avantages de ces formations désormais disponibles en Europe

Visonner le clip vidéo

THX : Les certifications Produits. 
Dans cette entretien, John Dahl nous explique les fonctionnalités propres à THX et surtout ce pourquoi les labels proposés par la firme existent. Il aborde l’évolution de la certification depuis son lancement et ce qu’elle apporte réellement au niveau du paramétrage des appareils de la configuration d’un système multi canal et surtout du rendu qualitatif proposé par les produits certifiés.

Visonner le clip vidéo

THX : Les certifications des supports software.
Cette partie est dédiée aux autres certifications mises en place par THX et qui labellisent les softs (jeux et films) et surtout les studios de productions, qui à travers le monde bénéficient d’un programme spécifique appelé THX PM3. Gages de qualité, ces labels sont proposés pour informer le consommateur que ces produits sont développés dans le respect des normes et d’un cahier des charges qualitatif.

Visonner le clip vidéo


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS