Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2006 en vidéo : la vidéo projection abordée par les Pros

9 février 2006


L'ISE 2006 a été l'occasion pour les visiteurs venu en nombre, de découvrir les tendances et les nouveaux produits qui sont issus des différents domaines, qui composent le métier de l’intégration et du home cinéma en général.

Fortement représentée, la vidéoprojection connaît depuis quelques années déjà, un engouement certain, de la part des passionnés de belles images ou de ceux, qui par exemple désirent disposer d’une grande image.
Avec la démocratisation de la Haute définition, tendance de ce dernier CES, l’ISE a été pour les marques et les acteurs de la projection professionnelle et domestique, de dévoiler leurs produits.

Dans le cadre de notre rubrique CineWebTV!, nous sommes allés rencontrer les acteurs de ce marché en pleine ébullition, afin qu’ils nous dévoilent leurs produits et leurs perspectives d’avenir.

Sony : VPL-VW100 ou rubis
Nathalie Muijtjens, Chef produit et Marketing pour l’Europe nous présente le cœur de la démonstration home Cinéma de son stand à cet ISE 2006 : le “RUBY” appelé plus officiellement VPL-VW100. Elle nous explique dans des termes incroyablement simples, les avantages de la nouvelle technologie SXRD et aborde les spécificités techniques qui caractérisent, ce vidéoprojecteur considéré par la profession comme le plus performant de sa génération…

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

Projection Design : en avant les innovations...
Thierry Ollivier, Directeur des ventes, nous présente ProjectionDesign. Cette jeune société d’origine Norvégienne née en 2001 est actuellement l’une des dernières marque Européenne à développer elle-même ses projecteurs DLP. Riche d’une gamme en constante évolution, ProjectionDesign proposait sur son stand de nombreuses innovations : Affichages en 3D destinés au pro et un jour au Home Cinéma. Une nouvelle ligne EVO de projecteurs DLP, qui seront déclinés pour un usage domestique. Le Action Model Three 1080, le premier mono DLP Full HD de la marque. Un scoop tout de même puisque, la marque travaille autour d’une solution TRI-DLP en 1080p, qui serait présentée lors du prochain Cedia US…

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

Runco : en version Cinemascope
Yves Trelohan, fondateur de la société AVG (Audio Video Generation) est en charge de la distribution en France, de la marque de vidéo projecteurs et plasma Runco. Il nous présente la marque et surtout sa spécificité première dans le domaine de l’affichage Home Cinéma haut de gamme. Il nous explique notamment, que pour répondre à des critères qualitatifs demandés par Runco, les installateurs américains doivent être formés au calibrage vidéo et certifiés ISF. Présent à l’ISE 2006 avec une démonstration Home Cinéma High End, nous pouvions admirer sur le stand, un nouveau projecteur doté d’une lentille anamorphique électrique, qui a pour gros avantage, d’améliorer considérablement la perception visuelle de l’image.

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

Sim2 Multimédia : 1080p...
Francois Pheulpin responsable Sim 2 Multimédia pour notre territoire Français, nous présente l’activité de la marque de projecteurs ainsi et (surtout) les produits Home Cinéma qui font actuellement le succès de la marque, comme le C3X disponible depuis novembre dernier et qui connaît un fort engouement en France. Il aborde également le futur de la marque et nous annonce l’arrivée de nouveaux projecteurs dont : le nouveau HT3000, le premier produit doté d’une matrice DLP Full HD. L’arrivée également en juin d’un nouvel entrée de gamme en DLP positionné entre 2500 et 3000 Euros. En scoop, Sim2 présentera au CEDIA de Denver son projecteur Tri-DLP Full HD en 1920x1080 pixels, pour un prix aux alentours des 40.000 Euros !

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

Christie Digital : projection Haute Définition
Pascal Gervais, en charge du développement de Christie Digital sur les territoires francophones, nous présente la marque, son histoire, ainsi que deux projecteurs Haute Définition qui sont d’ores et déjà disponibles dans un réseau de distribution trié sur le volet. Intégrant la technologie Tri-DLP les DW-30 et DW-6K sont des projecteurs très haut de gamme destinés à la fois, à de l’affichage de type professionnel mais aussi dans le cadre plus domestique du Home Cinéma.

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

CineVersum : By Tec
Jean Claude Younes, fondateur de la marque Dreamvision, a depuis 1 an racheté la division Home Cinéma de chez Barco. Désormais en charge, auprès de 55 distributeurs mondialement répartis, du développement, de la distribution et du SAV des tous les produits CineVersum, il nous présente également un nouveau projecteur encensé par la presse internationale. Baptisé CineVersum 70 Ultra, ce nouveau venu doté notamment de la dernière puce HD2+ DC3 et d’une connectivité HDMI..

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

Epsonprojection pour tous
Sophie Layer, Chef produit Home cinéma de chez Epson nous dévoile la stratégie de cette marque mondialement connue. Leader incontesté, dans le domaine de la projection, Epson a pour philosophie première, de permettre à « toutes les personnes » de s’offrir un projecteur. Riche d’une gamme complète, Epson propose notamment deux projecteurs très intéressants, présentés sur l’ISE 2006, le haut de gamme EMP-TW600 (matrice 3LCD 720p, certification HD Ready…), puis l’atypique EMP-TWD1 (tout en un avec lecteur de DVD et enceintes intégrées).

Voir le photo reportage du stand Visionner le clip vidéo

Nous vous proposons de découvrir l'intégralité des autres stands en cliquant ICI



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS