Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les services en ligne ne remplaceront pas la diffusion télévisée classique, dit un analyste

22 mars 2012


L’analyste Brian Wieser déclare que les diffuseurs de programmes télévisés n’ont pas à s’inquiéter de l’arrivé de nouveaux services interactifs.

La raison avancée par Wieser est simple: les services de VOD et de streaming nécessitent un minimum “d’activité” pour être mis en oeuvre. Or, lorsque l’on regarde un programme on souhaite est passif. La télévision est davantage une “ambiance” qu’une activité.

Ainsi, la plupart d’entre nous (si ce n’est la majorité) se fichent de savoir comment accéder à un contenu. Ils souhaitent simplement que cela fonctionne.

YouTube sélection iPHoneYouTube sélection iPHone

Interface YouTube pour iPhone

Très peu de téléspectateurs vont “consommer” la télévision uniquement sur des services en ligne. Dans le viseur, les produits utilisés à cette fin qui disposent d’une autonomie limitée.

Le constat est le même pour la possibilité de contrôler son téléviseur (ne serait-ce que pour l’allumer) avec un smartphone ou une tablette. Weiser conseille d’induire de changements très légers par rapport au fonctionnement auquel nous sommes habitués (télécommande).



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS