Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meyer Sound 1100-LFC : caisson de graves professionnel

21 mars 2012


Meyer Sound, spécialiste de la sonorisation professionnelles, a récemment présenté le 1100-LFC, un subwoofer impressionnant.

Le 1100-LFC diffère par son fonctionnement dit “linéaire” de la plupart des autres productions du marché. Là où les concurrents affichent souvent une “signature sonore”, sorte de coloration, le 1100-LFC est conçu pour mieux restituer les transitoires à basse fréquence et à haut volume. Il peut également être configuré de manière à s’affranchir de l’influence des murs, ou d’une scène.

Si Meyer Sound reste silencieux sur les caractéristiques de son produit, on note que ce monstre taillé pour l’intégration et le spectacle dispose de deux haut-parleurs de 46 cm à longue excursion, chargés en bass-reflex. Sur ce point, le 1100-LFC bat le STS de Wisdom Audio, un modèle du genre!

Meyer Sounds 1100-LFCMeyer Sounds 1100-LFC

Ces haut-parleurs sont alimentés par un amplificateur MOSFET hybride fonctionnant en Classe AB et Classe H. La puissance n’a pas été précisée, mais il est probable qu’elle soit de 1 100 Watts. La réponse en fréquence s’étend de 28 Hz à 100 Hz.

Ce produit devrait faire, comme beaucoup d’autres chez Meyer Sound, l’objet d’une certification par la University of New Hampshire InterOperability Laboratory, garantissant le bon fonctionnement en agrégat (AVB) avec d’autres produits. L’UNH-IOL devrait démarrer le programme de certification début 2013 et les premières demandes pourront être soumises en août prochain.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS