Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Davis Acoustics Olympia 3 et Olympia 5 : enceintes colonne françaises

16 mars 2012


La gamme Olympia du fabricant Davis Acoustics s’étoffe et s’enrichit de deux nouveaux modèles, les Olympia 3 et Olympia 5.

Les deux nouvelles enceintes sont toutes deux des colonnes, là ou l’actuelle Olympia One est une bibliothèque, et sont d’un point de vue esthétique très similaires. Les différences se situent au niveau des haut-parleurs utilisés et des caractéristiques. Elles sont chargées en bass-reflex avec évent de décompression débouchant sur l’avant.

Davis Acoustics Olympia 3 et Olympia 5Davis Acoustics Olympia 3 et Olympia 5

Olympia 3

L’Olympia 3 opte pour un tweeter à dôme souple de 28 mm, en charge de la restitution des aigus. Le médium est confié à une unité de 13 cm à cône en Kevlar (matériaux d’origine DuPont), et le grave à un transducteur à cône en fibre de cellulose d’un diamètre de 21 cm.

Elle offre un rendement convenable (91 dB) auquel la quasi-totalité des électroniques modernes pourront s’accommoder. La réponse en fréquence est plutôt large, s’étendant de 35 Hz à 21 kHz.

Olympia 5

Ici on change quelques recettes, puisque le tweeter à dôme souple est troqué contre un tweeter à cône en Kevlar de 25 mm, un des must du fabricant utilisé notamment dans la Karla. Le médium gagne en diamètre avec 17 cm, et le haut-parleur de graves passe à 25 cm.

Les caractéristiques sont revues à hausse, avec un rendement intéressant de 93 dB, et une bande passant élargie de 32 Hz à 30 kHz.

Davantage de précisions sont à venir.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS