Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Parasound Zcd : lecteur CD avec entrée USB et préamplificateur

15 mars 2012


Parasound, un spécialiste de la Hifi basé à San Francisco, lance le Zcd, un lecteur CD compact venant prendre place dans la gamme Z Custom.

Les produits de cette gamme sont d’un format réduit (un demi rack en largeur) tout en étant construits autour de composants de qualité. On trouve par exemple des circuits Cirrus Logic en conversion, une alimentation indépendante pour les circuits analogiques, une fonction préampli…

Parasound ZcdParasound Zcd

Le Zcd peut lire les CD Audio conventionnels, aussi bien que les MP3 gravés sur un CD-R. Il ne s’arrête pas là, puis qu’une entrée USB peut attaquer directement son convertisseur. Il est possible de se servir de cette fonction DAC USB pour connecter un ordinateur, et profiter de sa musique dématérialisée dans une meilleure qualité qu’avec une configuration informatique standard.

Sa fonction préamplificateur voit son champ d’application élargi par l’apport d’une entrée ligne au format jack 3.5 mm, pour connecter un baladeur, et une entrée stéréo RCA classique. On peut ainsi aisément imaginer connecter le Zcd à un ou deux amplificateurs de puissance, sachant que le réglage du volume est effectué par un circuit intégré analogique, et non pas dans le DAC. Il serait toutefois étonnant que le Parasound Halo JC 2 BP soit égalé!

Parasound Zcd rearParasound Zcd rear

La section numérique se constitue d’un DAC Cirrus Logic CS4353 (24-bit/192 kHz), et d’un récepteur numérique CS8416 du même fondeur. Pour rentrer dans les détails, les circuits reposent sur une architecture delta-sigma du 5 ème ordre, avec un filtre numérique à faible latence. Ce filtrage est complété par un module analogique, et l’ensemble est décrit comme ayant une bonne tolérance au jitter.

Un produit complet disponible outre-Atlantique pour 400$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS