Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

UltraViolet : la chaine américaine Wal-Mart rend vos DVD disponibles en HD ou SD dans le cloud

15 mars 2012


Le chaine de magasins nord-américaine Wal-Mart lance un nouveau service offrant la possibilité de disposer de toute sa collection de DVD en ligne.

Évidemment, ce nouveau service repose la technologie UltraViolet, qui commence faire sérieusement parler d’elle. Le concept est simple, le cinéphile apporte sa collection de DVD (ou même un seul titre) dans le magasin proche de chez lui, et pour 2$ par galette, peut bénéficier de ses films dans le “cloud” (nuage).

Concrètement, cela veut dire qu’en disposant au départ de disques physiques lisibles sur une platine, six personnes et douze appareils peuvent profiter de film en simultané grâce à Ultraviolet et Internet. Les appareils peuvent être variés: tablettes, smartphones, ordinateurs, ou platines compatibles Ultraviolet.

UltraVioletUltraViolet

Wal-Mart, déjà leader dans la distribution de médias physiques, se diversifie et met donc un pied dans la dématérialisation. Cette initiative est fortement critiquée, car en réalité, Wal-Mart fait payer davantage pour obtenir la copie d’un film que l’on a déjà acheté. Le Project Phenix devrait, en théorie, permettre de réaliser cette opération soi-même et gratuitement.

Aussi, la copie obtenue sera en définition standard (SD), une copie HD vous coûtera 5$. Cela devient intéressant car l’écart de prix entre un DVD et un Blu-ray est habituellement de 10$. Rappelons toutefois que la qualité est sensiblement moins bonne en copie numérique qu’en Blu-ray.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS