Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

iBasso D7 : ampli casque avec entrées USB asynchrone

12 mars 2012


Si les NuForce u-Dac sont les amplis casques USB les plus communs, il existe des alternatives pas forcement plus onéreuses et d’apparence bien conçus.

iBasso propose par exemple une bonne solution, le D7, offrant davantage qu’un NuForce. Comme le u-Dac, il propose une sortie casque avec réglage de volume, ainsi qu’une sortie analogique stéréo et numérique coaxiale à l’arrière. En plus, il dispose d’une sortie ligne en prise jack 3.5mm.

iBasso D7iBasso D7

Son étage d’entrée USB semble sur la papier plus performant, avec une compatibilité avec les fichiers 24-bit/192 kHz, et un fonctionnement en pur asynchrone. Le convertisseur est un Wolfson WM8740, bénéficiant d’une très bonne réputation. iBasso précise que le fonctionnement en bit-à-bit est possible, pour éviter toute dégradation du son causée par un éventuel traitement effectué par l’ordinateur (quasi-systématique sous Windows 7!).

Le D7 est entièrement alimenté par le port USB (il se contente de son alimentation 5V), et est donc nomade. Pour cet usage, iBasso fourni une pochette en cuir, et même un câble USB, dotation absente chez la plupart des concurrents.

iBasso D7 connectiqueiBasso D7 connectique

iBasso est connu pour son baladeur audiophile, le DX100, permettant de jouir d’une excellente qualité de son en balade. Espérons que le D7 se montre à la hauteur.

Disponible outre-Atlantique pour 179$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS