Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DMP-BDT500EG : lecteur Blu-ray 3D haut-de-gamme, sortie analogique 7.1

12 mars 2012


Panasonic propose dans sa gamme de lecteurs Blu-ray 3D, outre les DMP-BDT120EF et DMP-BDT320EF, le DMP-BDT500EG, résolument haut-de-gamme comme en attestent ses fonctionnalités (et son prix).

Porte étendard de Panasonic, il s’agit d’un lecteur Blu-ray 3D extrêmement complet, qui devrait être l’achat indispensable pour les possesseurs d’installations Home Cinéma vieillissante!

En effet, si vous ne disposez pas d’un amplificateur compatible avec les derniers formats audio HD, voir même dépourvu d’entrée HDMI, le DMP-BDT500EG propose une panoplie de sorties analogiques, dont audio 7.1 pouvant être configurées en 2.1 + 5. Panasonic fait également mention d’une “sortie vidéo” analogique, espérons qu’elle soit de type composante YUV.

Panasonic DMP-BDT500EGPanasonic DMP-BDT500EG

Les sorties audio analogiques sont attaquées par un quartet de convertisseurs DAC Audio High Grade 32-bit/192 kHz, qui devraient être à la hauteur des ambitions du produit. Notez la présence d’un procédé Digital Tube Sound, qui permet de simuler le son d’un produit à lampe.

Une grande partie des supports optiques sont décodés, à l’exception des DVD-Audio ou SACD, ce qui ne permet pas au DMP-BDT500EG de prendre le titre de lecteur universel. Dommage pour le prix. Les Blu-ray 2D comme 3D sont en tout cas supportés, comme les DVD. Tous les formats 2D, comme ceux stockés sur DVD, carte SD ou même en VOD pourront être convertis en 3D avec gestion de la profondeur.

Précisons enfin que ce produit offre l’accès à une plate-forme de contenus en ligne, le VIERA Connect, et propose des fonctionnalités DLNA.

Panasonic DMP-BDT500EG remotePanasonic DMP-BDT500EG remote

Enfin, là ou le contrôle du DMP-BDT320EF s’effectuait via une télécommande tactile simple, celui du DMP-BDT500EG se fait grâce à une télécommande, toujours tactile, mais plus évoluée. La surface tactile permet le contrôle simple des fonctions en ligne et l’usage plus aisé du navigateur web. Un smartphone peut également piloter l’ensemble de la gamme et donc du DMP-BDT500EG.

Disponible en avril pour 449€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS