Les fabricants de câbles redouble d’efforts, d’inventivité et d’arguments béton pour séduire. Aujourd’hui Real Cable sévit avec une édition limitée, aux choix techniques cartésiens.
Le Cheverny est un câble de modulation stéréo d’une longueur d’un mètre, proposé avec des fiches RCA métalliques monobloc. Il n’est pas disponible dans d’autres configurations, mais cette longueur et cette connectique seront parfaits pour la connexion d’un amplification ou préamplificateur à un lecteur CD, SACD, tuner numérique, platine vinyle…
Il dispose d’un blindage asymétriques pour ne pas conserver une mauvaise constante sur toute sa longueur, et ses conducteurs sont en cuivre de qualité hautement désoxygéné (OCC). L’utilisation d’une topologie linéaire et non plus coaxiale, couplé avec ces autres caractéristiques, donne un rendu très riche avec une belle fluidité et un superbe équilibre tonal, dixit le fabricant. Le câble est en outre doté de la technologie TDC (Time Difference Control), inaugurée par le 3D-TDC.
Il est également intéressant de noter qu’outre leur conception, l’assemblage de ces câbles a été réalisé en France, à la main, par des ouvriers hautement qualité.
Disponible pour 149€.