Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony X-Reality Pro : détails sur le fonctionnement de ce processeur vidéo atypique

2 mars 2012


Les gammes de téléviseurs LED Sony HX850 et HX750 sont équipées du processeur vidéo X-Reality Pro, identique à celui intégré dans le projecteur 4K VPL-VW1000ES.

Comme expliqué dans nos colonnes, ce processeur permet d’adapter en temps réel le traitement vidéo (l’amélioration de l’image) en fonction du contenu. Les couleurs, les contours, mais surtout les textures sont traitées, ce qui est une première. Pour ce faire, le X-Reality Pro compare l’image entrante avec des images stockées dans des bases de données.

Reality CreationReality Creation

Nos confrères d’AVcesar ont eu l’occasion d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce système. Interrogés, les ingénieurs de Sony ont précisés que le X-Reality Pro repose sur trois banques d’images distinctes, une pour la Haute Définition, une pour la définition standard, et une autre pour internet. Ces banques d’images sont stockées sur mémoire flash (modifiable), ce qui permet en théorie des mises à jour au fil de l’évolution des recherches Sony.

Ne nous emballons pas, car si les modèles 2012 disposent de telles banques d’images, il n’est pour l’instant pas prévu qu’elles puissent être modifiées. Sony n’a pas exclu la possibilité de proposer, dans le futur, des produits au traitement vidéo évolutif.

Pour l’instant le géant japonais travaillerait sur une quatrième base de donnée, concernant l’utilisation de la fonction vidéo d’un téléphone portable.

Voir notre clip vidéo réalisé sur le X-Reality Pro:


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS