Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Acer Iconia Tab A200 : tablette à bon rapport qualité/prix

2 mars 2012


Sur le marché des tablettes, il existe une catégorie résolument haut-de-gamme (matériaux, performances), et une catégorie “low-cost”, des produits à bas prix mais qui peuvent décevoir.

Dans le haut-de-gamme, l’iPad 2 d’Apple règne en maître, et des challengers de poids comme Huawei anticipent l’arrivée de l’iPad 3. Tous ces produits sont situés au dessus des 500€.

Acer, fabricant taïwanais connu pour le bon rapport qualité prix de ses produits, tente d’attaquer le segment low-cost tout en proposant les meilleures prestations possibles.

La tablette Iconia Tab A200 illustre cette volonté de ne pas tuer nos porte-feuilles, avec un produit d’apparence agréable, troquant l’aluminium contre du plastique-gomme doux au toucher, mais avec un certain embonpoint (12,4 mm d’épaisseur pour 720 grammes). Des caractéristiques loin de ce modèle Toshiba, mais il ne faut pas en demander trop à un produit qui devrait être deux fois moins cher.

Acer Iconia Tab A200Acer Iconia Tab A200

La configuration matérielle semble bonne, mais manifestement insuffisante pour lire une vidéo HD qui devra dans beaucoup de cas être ré-encodée. Le processeur est un Tegra 2 de nVidia, cadencé à 1 GHz, avec 1 Go de mémoire vive. Le stockage quant à lui varie de 8 à 16 Go. La partie logicielle séduit immédiatement puisque l’on est en présence de la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich (4.0).

Terminons sur l’écran, qui est plus lisible que les versions précédentes (ou moins chères) et recouvert d’une dalle en verre. Sa résolution culmine à 1280×800 pixels.

Disponible pour 329€ en version 8 Go.

Acer Iconia Tab A200Acer Iconia Tab A200


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS