Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Huawei MediaPad 10 FHD : tablette à processeur quadri-coeur et écran HD

2 mars 2012


Huawei, fabricant chinois ayant de force de frappe croissante sur le segments des smartphones, lance la tablette MediaPad 10 FHD, présentée comme la plus rapide qui soit.

La MediaPad 10 FHD ne mesure que 8,8 mm d’épaisseur pour un poids de 598 grammes, ce qui la place dans la catégorie des tablettes légères et fines. Son grand écran de 10 pouces affiche une résolution un poil supérieure au Full HD, avec 1920×1200 pixels. La technologie de dalle IPS permet un grand angle de vision.

Huawei MediaPad 10 FHDHuawei MediaPad 10 FHD

La plupart des consommateurs font un usage complet de leur tablette. Jeux, surf, multimédia, ce qui nécessite un processeur puissant. La MediaPad 10 FHD emploi un processeur maison “K3”, un modèle quadri-coeur cadencé à 1.5 GHz. Ce processeur est à la fois le plus compact et le plus puissant de ce type disponible actuellement, claironne Huawei. La mémoire vive (RAM) de 2 Go donne plus de facilité au multitâche, le fonctionnement de plusieurs applications en simultané.

On sait également que la MediaPad 10 FHD fonctionnera avec le dernier système d’exploitation Google, Android, en version 4.0 (Ice Cream Sandwich). L’appareil photo dorsal affichera 8 mégapixels avec une mise au point automatique, et on note enfin la présence d’un son Dolby Surround.

Lancement mondial prévu pour le second trimestre 2012.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS