Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba Excite 10 LE : la tablette la plus fine du monde

1 mars 2012


Auparavant nommée la Excite X10, la tablette Excite 10 LE de Toshiba devrait débarquer sur le continent américain sous peu. On se rapproche des projets présentés lors du CES 2012.

Avec une épaisseur de seulement 7,7 mm, et un poids plume de 535 grammes, elle se positionne comme la tablette la plus fine du monde. Son écran LED de technologie IPS est de bonne dimension, 10,1 pouces, et sa résolution est sensiblement équivalente à celle d’un iPad, avec 1280×800 pixels.

Haut de gamme, la Excite 10 LE fait appel à un alliage de magnésium pour sa coque, et emploie un verre de protection d’écran Gorilla Glass de la société Corning, de loin le meilleur verre existant, immunisé contre les rayures et traces de doigts.

Toshiba Excite 10 LEToshiba Excite 10 LE

La tablette fonctionne sous le système d’exploitation Android 3.2 (Honeycomb), qui sera remplacé par la tout dernière version 4.0 Ice Cream Sandiwch dans le courant du printemps.

Elle est animée par un processeur à double coeur OMAP 4430 de Texas Instruments, cadencé à 1.2 GHz, et disposant d’une mémoire à double canal. La capacité de stockage interne peut être de 16 Go ou 32 Go.

Côté connectivité, on note la présence du Bluetooth (2.1 + EDR), du Wifi, d’un micro-USB et HDMI, ainsi qu’un slot pour carte micro-SD.

Enfin, la partie audio semble avoir été doublement soignée avec des haut-parleurs stéréo, et l’intégration de technologies d’amélioration du son SRS.

Prix et disponibilité Français inconnus.

Toshiba Excite 10 LEToshiba Excite 10 LE


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS