Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tranquil PC Skinny Ripper : la solution de rip et stockage de musique à destination des lecteurs réseau

27 février 2012


Les serveurs musicaux ont le vent en poupe. Tranquil PC l’a compris, et lance le Skinny Ripper, qui permet de sauvegarder toute votre bibliothèque musicale sur CD.

Il s’agit là d’un produit plus simple mais dans l’absolu comparable à un serveur Olive. Si ce dernier intègre en plus les fonctions de lecture audio (réseau ou local selon le modèle), le Skinny Ripper n’agit que comme plate-forme de sauvegarde et de mise à disposition des fichiers sur le réseau.

Tranquil PC Skinny RipperTranquil PC Skinny Ripper

Basé sur une architecture PC, il tourne sous un Linux (Fedora) et embarque un processeur cadencé à 1.8 GHz ainsi qu’un disque-dur d’une capacité de 1 To. Il va copier les CD qui lui sont soumis dans son disque-dur interne, et pourra les restituer via DLNA (protocole de partage) ou par navigateur Web grâce à l’application Subsonic Streamer intégrée. Il est possible d’opter pour plusieurs formats de compression, l’inévitable MP3 (avec pertes), le FLAC (sans pertes) et le Apple Lossless (sans pertes).

Ce produit représente la solution idéale pour stocker et diffuser la musique à destination de leurs réseaux très haut-de-gamme, comme le Akurate DS ou Klimax DS du fabricant anglais Linn. Il évite la fastidieuse étape de sauvegarde du CD avec un ordinateur en automatisant le processus, et met à disposition les fichiers sur le réseau local.

Notez enfin qu’une connexion à Internet est indispensable. Elle servira notamment à récupérer les titres des pistes, noms des albums, auteurs…

Le système agit aussi comme serveur Sonos, iTunes, ou encore Roku. Le protocole Samba est supporté.

Disponible pour environ 780€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS