Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sur la Piste du Marsupilami : re-masterisé en version IMAX

23 février 2012


IMAX Corporation, Chez WAM et Pathé annoncent que la comédie d’aventure signée Alain Chabat, Sur la Piste du Marsupilami, a été re-masterisée en IMAX.

Ce film, qui sortira le 4 avril prochain, sera le premier IMAX français, et a fortiori européen. Il sera donc visible en IMAX par exemple en Région Parisienne (Pathé Quai d’Ivry et Gaumont Disney Village), à Lyon au Pathé Carré de Soie, à Toulouse au Gaumont Labège et à Rouen au Gaumont Grand Quevilly.

Sur la Piste du MarsupilamiSur la Piste du Marsupilami

Ce film, au budget important de 40 millions d’euros, est transposé en IMAX pour très grands écrans, au format pellicule 70 mm ou numérique. Le son est également en pratique souvent de bien meilleure qualité qu’en salles classiques 35 mm, dû à un codage particulier de la piste audio.

Il n’est pas natif IMAX, et a donc nécessité une conversion grâce au procédé IMAX DMR (Digital Media Re-mastering). Le procédé IMAX DMR a été utilisé pour la première fois sur le film Appolo 13, suivit par Star Wars en version raccourcie due à des limitations techniques (longueur de la pellicule).

Cette limite a été outrepassée pour la sortie de Harry Potter : la coupe de Feu, au Canada, où il a fallu faire l’acquisition d’un nouvel équipement de projection.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS