Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&W PV1D : caisson de grave dérivé du DB1

16 février 2012


Le caisson de grave PV1D, dont la conception de la partie électronique découle du DB1, est le compagnon des M-1 dans le kit MT-60D.

Revenons plus en détail sur ce produit. Il s’agit d’un caisson basé sur une architecture à double haut-parleur, fonctionnant en push-pull de manière à stabiliser l’ensemble, tout en fournissant une large plage d’utilisation et un bon impact.

B&W a opté pour le Ice Power de Bang & Olufsen comme technologie d’amplification, avec un module numérique de 400 Watts. Les haut-parleurs affichent un diamètre de 20 cm, et utilisent une membrane en papier /Kevlar/aluminium.

B&W PV1DB&W PV1D

Tout comme le DB1, le PV1D propose des réglages avancés par le biais d’un petit écran OLED incrusté dans le bandeau latéral. Parmi ces réglages, on compte le basique comme la fréquence de coupure, le changement de source, mais aussi l’égalisation ou l’accès à des paramètres pré-enregistrés (au nombre de cinq).

Pour affiner encore plus ces réglages, on pourra utiliser l’application SubApp PC, disponible sous Windows, qui se connecte au caisson et permet sa personnalisation complète. Il n’est cependant pas fait mention d’une éventuelle calibration automatique.

Du côté des entrées, on trouve une double RCA, et une entrée haut-niveau pour la connexion directe à un amplificateur ne disposant pas de sortie caisson. L’USB permet la connexion à l’ordinateur.

Disponible à partir de mars pour 1 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS