Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Chord Chordette Index : premier lecteur réseau audiophile

15 février 2012


Chord cède à la tendance et lance son premier lecteur réseau, le Chordette Index. Un objet audiophile à l’allure unique.

Le Chord Chordette Index peut surprendre par sa taille, mais il s’agit d’un produit très fonctionnel et d’aspect massif qui intègre même un écran LCD. Certains produits comme le Micromega AirDream n’en proposent pas. De plus, son look brut d’usine avec visserie apparente ne manquera pas de séduire.

Son rôle est d’accéder à la musique stockée sur un ordinateur, via le protocole DLNA 1.5. Les NAS, unités de stockage en réseau, sont tout naturellement supportés. Pour accéder à la musique de son ordinateur avec un tel produit, il conviendra de s’équiper d’un logiciel “serveur” adapté, Windows Media Player remplissant bien ce rôle sous Windows 7. Son port USB maître autorise la connexion d’un périphérique de type clé pour en lire le contenu, très simplement, comme le ferait un ordinateur.

Chord Chordette IndexChord Chordette Index

De nombreux formats de fichier sont supportés, dont les lossless FLAC : MP3, Real Audio, WMA, AAC, FLAC, LPCM et WAV.

Il est possible de piloter le produit non seulement via son écran intégré et son pavé directionnel, mais également par un smartphone ou une tablette grâce à l’application dédiée.

Côté qualité de son et si l’on se fie aux précédents produits Chord, le résultat devrait être à la hauteur des espérance. Un DAC “maison” a été intégré, mais impossible d’en savoir plus pour l’instant.

Disponible fin février outre-Manche pour 990£. Pas de prix français pour l’instant.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS