La montée en gamme des amplificateurs audio vidéo Onkyo se poursuit de manière très cohérente avec le TX-NR515 et le TX-NR616, évolutions du TX-NR414.
Les différences majeures entre le TX-NR414 et le TX-NR515 se situent au niveau de l’entrée HDMI de type MHL en façade, du nombre d’entrées HDMI et du nombre de canaux.
TX-NR515
L’entrée MHL permet le branchement d’un appareil mobile de type smartphone ou tablette, avec transfert d’un signal vidéo 1080p et audio 7.1. Le nombre d’entrées HDMI culmine à huit, avec deux sorties, et un upscaling jusqu’en 4K via un processeur Marvell Qdeo. Le nombre de canaux passe à 7.2, offrant ainsi la possibilité de restituer certaines bandes son Blu-ray ou d’utiliser le Dolby Prologic IIz, tout en connectant deux caissons de graves. L’option d’installer une seconde zone audio alimentée est possible.
Le TX-NR616 est le plus évolué de tous les modèles présentés. Reprenant les caractéristiques du TX-NR515, il ajoute la certification THX Select2 Plus. Sa puissance est portée à 7×160 Watts, avec une qualité sonore rendue possible via l’utilisation d’un schéma d’amplification Darlington inversé à trois niveaux, cher à la marque. Pour adapter au mieux la réponse en fréquence et la phase des enceintes à la pièce, on pourra effectuer une calibration automatique via le procédé Audyssey 2EQ.
Plus d’informations prochainement.
TX-NR616