Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2012 : Sony F65, caméra professionnelle 4K à capteur 8K

14 février 2012


L’offre en matière de contenus 3D ne cesse de s’étoffer, mais certains constructeurs ont déjà enclenché la troisième en proposant des diffuseurs 4K.

Le 4K, ou Ultra Haute Définition, présente une résolution quatre fois supérieure au Full HD. En matière d’écrans, très peu en acceptent et en restitue nativement (comme ce modèle Sharp), et du côté des vidéoprojecteurs il faut se tourner vers le seul modèle grand public existant, le Sony VPL-VW1000ES.

Le problème de la diffusion étant plus ou moins réglé, reste celui de la création du contenu. Si les caméras 4K existent déjà, elles restent rares et, sans la généralisation de la captation de contenus en 4K, il n’y aura pas de lecteurs.

Sony a lancé lors du salon ISE d’Amsterdam sa F65, une caméra professionnelle 4K dotée d’un capteur de 8K. Sa résolution est énorme, 20 millions de pixels, soit 10 fois plus que le Full HD.

Sony F65Sony F65

Cette solution propose la captation en 4K native, 2K, et HD standard. Le fameux capteur de 8K offre selon Sony une qualité d’image encore jamais égalée sur le marché, avec une plage dynamique de 14 diaph, nos amis photographes apprécieront. La sensibilité maximale est de 800 ISO, et la reproduction des couleurs est dite excellente.

La sortie RAW (brut) 16-bit ouvre la porte à un flux de travail 4K de bout en bout. L’enregistrement se faire sur un appareil mobile dédié, qui autorise 60 minutes d’enregistrement sur une mémoire de 1 To.

Sony F65Sony F65

Enfin, et comme sur les caméras à pellicules 35 mm, la F65 dispose d’un obturateur mécanique permettant d’éliminer les artefacts de mouvement.

Aucune information sur le prix qui devrait être tout à fait délirant.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS