Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sennheiser HD 700 : casque audiophile, remplaçant du HD 650

8 février 2012


Sennheiser propose le remplaçant du HD 650, le HD 700. L’écart se resserre avec le HD 800!

Ce casque s’annonce comme un concentré de technologies, véritable vitrine audiophile, tout en restant dans un prix “presque pas délirant”. La conception même du casque est sophistiquée. En effet, les transducteurs ne sont pas parallèles à l’oreille, de manière à mieux “attaquer” le conduit auditif. L’écoute gagne en réalisme et en aération.

Sennheiser HD 700Sennheiser HD 700

Les transducteurs eux-mêmes sont largement dimensionnés, d’un diamètre de 40 mm. Leur membrane en Duofol est animée par des aimants surdimensionnés en néodyme, pour une restitution sans compression ni distorsion au delà du spectre audible (de 10 à 42 000 Hz). Avec une impédance de 150 ohms, on prendra soin de bien alimenter ce casque, avec par exemple un amplificateur Beyerdynamic A1 ou Sugden HA-4.

Les transducteurs sont montés dans une structure de “gaze d’acier inox” éliminant toute distorsion parasite. Pour éliminer toute oscillation résiduelle des membranes, une circulation d’air est ménagée dans l’équipage mobile. Ceci bénéficie non seulement aux basses fréquences qui ont plus d’assise, mais aussi aux aigus qui gagnent en précision.

Disponible pour 699€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS