Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Beyerdynamic A1 : amplificateur pour casques très gourmands

7 février 2012


Beyerdynamic propose un amplificateur casque, pour casques exigeants.

Le A1 est un amplificateur casque résolument audiophile, et au fonctionnement plutôt étonnant. Au chapitre du classique, on trouve un transformateur toroïdal généreusement dimensionné, des relais pilotés par microprocesseur pour éviter les “clicks” désagréables lors du changement de source, et un potentiomètre ALPS très réputé.

Beyerdynamic A1Beyerdynamic A1

Le A1 est capable de gérer des fréquences qui vont bien au delà de la perception humaine, lui permettant de reproduire à la perfection des SACD, DVD-Audio, ou fichiers haute résolution en 96 kHz. Ses circuits ont été conçus pour driver avec une facilité déconcertante les casques aux impédances les plus élevées, comme les plus classiques.

Ainsi, un casque de 600 ohms pourra être alimenté sans soucis, tout comme un casque de moins de 32 ohms comme un B&W P5.

La singularité du produit réside dans son entrée N°1. Elle est branchée “en hard”, directement sur le connecteur de sortie jack 6,35 mm du A1. Cela permet d’utiliser son casque même amplificateur éteint en utilisant la seule puissance des étages de sortie de votre lecteur ou convertisseur. Pour plus de “jus”, il suffit d’allumer le A1.

Disponible pour 879€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS