Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tidal : enceintes allemandes haut-de-gamme distribuées en France

27 janvier 2012


La marque Tidal, après 10 ans d’existence sur le marché de la Haute Fidélité, et une présence accrue sur les salons internationaux depuis plus de 2 ans, bénéficie d’une bonne aura auprès des audiophiles.

La marque voit sa distribution prise en charge en France par Fusion Acoustic, à qui l’on doit l’importation de marques comme The Gryphon, Rockport Technologies ou EmmLabs.

L’Allemand Tidal met en valeur des composants difficiles à maîtriser comme les haut-parleurs en céramique. Tidal donne ses lettres de noblesse à un matériaux souvent mal mis en oeuvre, même avec la meilleure volonté du monde, par d’autres constructeurs. On compte également des tweeters diamant.

Tidal Contriva Diacera laque pianoTidal Contriva Diacera laque piano

Le fabricant arrive à un bon résultat, et à faire disparaître la coloration sonore de la céramique par l’utilisation de filtres et de coffrets particulièrement élaborés et qualitatifs.

Les enceintes Tidal se caractérisent par un son pur, détaillé, bien timbré avec une très large bande passante. Nous avions pu le constater sur les enceintes Contriva Diacera SE lors du salon Top Audio 2011 à Milan.

Dès le mois de février/mars, seront mises à disposition les enceintes Piano Cera, en finition Ebony Macasar (dès 15 500€) et les Contriva Diacera en finition laque noire (dès 42 100€).

Tidal Piano Cera EbonyTidal Piano Cera Ebony


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS