Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ADA Cinema Reference Mach IV : préampli/processeur Home Cinéma 16 canaux avec Trinnov

23 janvier 2012


ADA se spécialise dans la conception et la fabrication d’éléments pour salles de cinéma privées.

La marque produit du matériel de haut-vol, à l’image du tout dernier préampli/processeur Cinema Reference Mach IV. Appareil de tous les superlatifs, il se distingue par son écran de 7 pouces affichant une résolution de 1080p, placé en façade.

Cet écran permet un retour vidéo, mais son utilisation principale se fera surtout pour la configuration, et notamment celle de la calibration acoustique. Le Cinema Reference Mach IV adopte par ailleurs comme procédé de calibration automatique une solution TEQ-16 de Trinnov à 16 canaux. Outre les fonctions classiques de réglage de niveau ou de phase, il est possible, grâce à ce procédé, de “re-mapper” les enceintes, c’est à dire modifier virtuellement leur position dans la pièce pour atteindre la perfection.

ADA Cinema Reference Mach IVADA Cinema Reference Mach IV

Le Cinema Reference Mach IV dispose de nombreuses entrées numériques et analogiques. Les entrées vidéo se font uniquement par HDMI (au nombre de huit), mais on dénombre deux entrées optiques, cinq entrées coaxiales, une entrée AES/EBU… En utilisant les entrées numériques, le son n’est converti en analogique qu’à la fin de la chaîne audio, ce qui préserve l’intégrité du signal.

Les capacités en terme de traitement vidéo n’ont pas été détaillées, mais gageons qu’elles sont à la hauteur des performances audio du produit.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS