Sagemcom, spécialiste des télécoms et autres solutions professionnelles, lance sous la marque Philips deux pico-projecteurs.
Les Philips PicoPix PPX2055 et PicoPix PPX2480 tiennent dans la main, se glissent aisément dans une poche, et augurent une nouvelle génération de pico-projecteurs à l’utilisation plus facile (meilleure luminosité, meilleure résolution…).
PicoPix PPX2480
Le PPX2480 est le plus imposant des deux modèles présentés. Il se destine au partage de contenus multimédia avec sa famille et ses amis, sans nécessiter d’ordinateur.
Il intègre un lecteur de fichiers MP4, ce qui reste basique mais fonctionnel. La lecture se fait via une carte SD ou une clé USB. Une entrée HDMI est également disponible pour la connexion a tout autre source.
Sa luminosité est bien plus importante que celle des autres pico-projecteurs. Avec 80 lumens, il peut projeter sur des surfaces plus grandes, ou bien éventuellement sans nécessiter d’obscurité. La résolution est limitée à 854 × 480 pixels, et le contraste culmine à un bon 1 000:1.
Disponible pour 349€.
PicoPix PPX2055
Le PPX2055 est davantage destiné à une utilisation professionnelle. N’intégrant pas de lecteur autonome, il est conçu pour une utilisation avec un ordinateur portable, pour projeter une présentation par exemple.
La luminosité baisse un peu (en revanche le produit est réellement plus compact) et atteint 55 lumens, mais les autres caractéristiques (résolution et contraste) sont identiques au modèle supérieur.
Disponible pour 249€.