Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung HT-E6730W : système Home Cinéma 7.1 avec étage à tubes

4 janvier 2012


Alors que le 10 janvier, coup d’envoi du salon CES de Las Vegas, approche, les langues se délient du côté des constructeurs qui souhaitent créer le “buzz” sur leurs nouveaux produits.

Samsung, resté très silencieux jusqu’à aujourd’hui, lève le voile sur son HT-E6730W, un système Home Cinéma surpuissant mais singulièrement différent de ce qui a été fait jusque là.

Samsung part du constat que les auditeurs apprécient le son très détaillé, voir chirurgical de l’amplification numérique en Home Cinéma, mais aussi le son chaleureux et rond des tubes en Haute Fidélité.

Le HT-E6730W intègre donc des tubes, utilisée dans l’étage de préamplification, qui apportent selon Samsung un octave supplémentaire sans distorsions, ainsi qu’un signature sonore caractéristique vous l’aurez compris. L’amplification de puissance reste confiée à un module numérique très puissant, 1 330 Watts sur 7 canaux, le Crystal Amp Plus.

Samsung HT-E6730WSamsung HT-E6730W

Toutes les enceintes seront équipées de boomers à membrane en fibre de verre, et les colonnes frontales bénéficieront d’un procédé de dispersion du son pour procurer une véritable “douche sonore” à l’utilisateur. LG avait déjà mit en oeuvre ce procédé. Les satellites arrière seront sans-fils.

Au delà de cette caractéristique qui en intéressera plus d’un, le HT-E6730W reste classique mais fonctionnel avec l’intégration d’un lecteur Blu-ray 3D, et de fonctions connectées via Wifi avec la plate-forme d’application Samsung Apps et de contenus en ligne SmartHub. Le DLNA sera aussi de la partie.

Bien entendu, aucun prix ni date de sortie n’ont été dévoilé.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS