Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

OLED et 4K : le haut-de-gamme a de beaux jours devant lui

4 janvier 2012


La tendance en matière de LCD pour 2012 pourrait être à la “régression” technologique. Cependant, le haut-de-gamme pourrait maintenir un niveau d’innovation.

Avec les premiers grands produits OLED qui arriveront dès cette année, un nouveau marché de niche pourrait se créer. LG nous livre beaucoup d’informations sur son futur écran OLED de 55 pouces, en amont du salon CES qui se tiendra entre les 10 et 13 janvier à Las Vegas.

LG OLED 55 pouces finesseLG OLED 55 pouces finesse

Le prix de cet écran a été estimé par l’organisme américain NPD DisplaySearch à environ 8 000$ la première année. Ce prix serait amené à être divisé par deux d’ici la fin 2013, le temps que la demande augmente et qu’LG trouve un moyen de diminuer les coûts de production.

Tout en restant très silencieux ces derniers temps, Samsung avait admit travailler sur un écran du même type. Deux constructeurs sont donc théoriquement en course pour révolutionner l’affichage haut-de-gamme.

Entre ces écrans OLED, et la sortie annoncée d’un 84 pouces LCD 4K (quatre fois la résolution du Full HD), le haut-de-gamme a encore de beaux jours devant lui!



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS