Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canal+ 3D : explication quand à l'arrêt de la diffusion

2 janvier 2012


Nous vous annoncions il y a quelques jours l’arrêt de la diffusion de Canal+ 3D, programmé pour le 24 janvier. Si cette information a été confirmée, le groupe s’explique.

Nos confrères de Les Numériques ont obtenus des informations qui, sans “excuser” la décision de Canal+, donne des éléments pour la comprendre.

Le groupe aurait eu à faire face à des coûts de production (dans certains cas) et de diffusion plus élevés qu’en 2D. Ce coût n’aurait pas, après un an, pu être amorti par les abonnements et la publicité. Canal+ invoque également le faible taux d’équipement des français en 3D, mais il y a plus surprenant.

Canal+ peut établir sur toutes ses chaînes des statistiques d’utilisation de ses services par les abonnés. Il a été constaté que souvent, un utilisateur commence un programme en 3D, pour ensuite l’arrêter et revenir rapidement à des programmes 2D. La 3D aurait donc pour l’heure le seul intérêt d’amuser, un temps. La faute à un manque de “vrais” programmes (films à succès…)?

Canal+ a également confirmé que cet abandon n’était pas définitif, mais le groupe va pour l’instant se concentrer sur son offre de télévision de rattrapage (très complète), de vidéo à la demande, et bien sûr sur la Haute Définition.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS