Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Haier SBEV40-SLIM : la barre de son la plus fine du monde?

23 décembre 2011


Haier a débuté la commercialisation outre-Atlantique d’une nouvelle barre de son, qui se veut être la plus fine au monde.

Avec très exactement 2,72 cm de profondeur, la SBEV40-SLIM revendique donc le status de barre de son la plus fine au monde. Une petite prouesse technique quand on prend conscience des efforts faits par la concurrence, notamment Pioneer avec ses haut-parleurs HVT, ou KEF avec sa série T, en terme de finesse de produits.

La SBEV40-SLIM est destinée à être montée au mur et s’accorder avec votre tout nouvel écran plat “slim”. La barre elle même est une modèle 2 canaux, avec un caisson de grave sans-fils dont la transmission du signal se fait sur la plage des 2.4 GHz, comme le Wifi. Attention aux interférences dans les grandes villes!

SBEV40-SLIMSBEV40-SLIM

Cette barre de son ne vous apportera pas le multicanal ou "surround’, en revanche elle dispose d’un procédé de spatialisation Panoramic Virtual Surround Sound qui, s’il ne reproduit pas les effets arrières, étend la zone d’écoute (sweet spot ou point chaud).

Plus complète qu’une barre de son ne disposant que d’une entrée audionumérique optique et/ou analogique, la SBEV40-SLIM propose deux entrées HDMI compatibles avec la 3D (Blu-ray, jeux). La sortie HDMI supporte même l’ARC, canal de retour audio, qui permet de récupérer sans câble supplémentaire le son de son téléviseur.

Le système fait 160 Watts au total, dont 2×40 sont dédiés aux voix frontales. L’amplification en Classe D alimente quatre boomers de 7,6 cm, et deux tweeters de 2,5 cm. Le subwoofer ou caisson de grave dispose de son propre amplificateur de 80 Watts. Modeste pour un caisson. Notez que le filtrage est réalisé dans le domaine du numérique, pour moins de pertes.

Enfin, cette barre de son complète propose des modes d’égalisation préconfigurés comme “movie, music” et d’autres.

Disponible pour 349$ aux Etats-Unis.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS