Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soulution 590 : convertisseur USB vers audionumérique

22 décembre 2011


Avalanche de nouveaux produits chez Soulution prévue pour ce début 2012. Après le bloc mono 501, la marque suisse annonce une passerelle USB vers audionumérique.

Le petit boîtier Soulution 590 permet de connecter un ordinateur à un convertisseur numérique/analogique (DAC). Auto-alimenté par le port USB, il propose des sorties AES/EBU, coaxiale et optique, et supporte des résolution jusqu’à 24-bit/192 kHz.

Soulution 590Soulution 590

Nous n’insisterons jamais assez sur la l’importance d’une horloge de qualité dans les produits numérique, et son influence sur le jitter. Soulution a doté son 590 d’une horloge très précise (autant que dans les lecteurs 745 et 540), disposant même d’une sortie “master clock” pour la synchronisation avec le convertisseur auquel il sera connecté. Le 590 fonctionne en mode USB asynchrone, c’est à dire qu’il est indépendant de l’horloge du port USB. Pour s’assurer de la stabilité du signal d’horloge, Soulution applique une régulation très stable du courant provenant de l’USB.

De dernière génération, le 590 est compatible avec la norme USB Audio Class 2, et avec tous les protocoles de communication audio (ASIO, WASAPI, Direct Sound, etc…). Un driver (pilote) fourni est nécessaire sous Windows, mais les Mac et PC sous Linux en sont dispensés.

La production débutera en février 2012.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS