Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Revo K2 : la radio complète, dock iPhone, radios internet, DLNA...

12 décembre 2011


Le fabricant écossais Revo propose en France une nouvelle radio, la K2, dont la conception et les fonctionnalités semblent à des années lumière de ce que propose la concurrence.

D’apparence sobre, cette colonne d’aluminium (châssis ABS) dispose de quatre haut-parleurs à large-bande de 58 mm de type HiWave avec aimants néodyme, alimentés par un amplificateur numérique de 40 Watts. Un DSP (processeur de signal numérique) est placé en amont de l’amplification pour compenser les défauts acoustiques inhérents au coffret. La charge de type bass-reflex permet une bonne réponse dans le grave, jusqu’à 85 Hz.

Revo K2Revo K2

Sur la façade, on trouve un écran OLED noir et blanc de bonne dimension et très lisible, informant sur le fonctionnement de la radio. Les touches de commande, plutôt nombreuses, sont situées sur le dessus.

Outre les fonctions de radio, la K2 dispose d’un dock iPod/iPhone/iPad motorisé, rétractable dans la base et que l’on espère numérique. Si vous disposez d’un iPod Touch, iPhone, ou iPad, et que ce dernier n’est pas connecté à la K2, il pourra lancer l’application RadioControl qui permet un contrôle simplifié des fonctions radio.

Revo K2 rayon xRevo K2 rayon x

La K2 permet de capter la radio classique FM, ainsi que la radio numérique DAB et DAB+ (des tests sont actuellement menés dans certaines régions), mais aussi les radios internet, plus de 15 000 stations disponibles. Elle offre également une compatibilité DLNA, pour récupérer de la musique sur un ordinateur.

Côté connectique, la K2 propose une sortie vidéo pour les périphériques Apple, une sortie analogique sur prise RCA, et même une sortie numérique optique pour profiter du son de la radio sur un plus gros système. Une entrée auxiliaire est présente pour diffuser le son de n’importe quel baladeur MP3.

Disponible pour 399€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS