Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Popcorn Hour C-300 : lecteur multmédia local et réseau ultra-complet

9 décembre 2011


Popcorn Hour, spécialiste des lecteurs multimédia, lance le C-300, successeur du C-200.

Par rapport au C-200, on note peu de changements si ce n’est l’apparition d’un écran LCD couleur de 2,6 pouces en façade (monochrome pour l’ancienne version), d’une nouvelle puce et d’une nouvelle interface.

La puce embarquée est une Sigma Designs SMP8647, cadencée à 800 MHz et 20% plus rapide que la SMP8643 intégrée dans le C-200. Cette puce n’offre pas de gestion du codec MVC, il n’y a donc pas de support du Blu-ray 3D. Beaucoup d’autre formats fonctionnent cependant. Les ISO Blu-ray sont géré, tout comme les ISO DVD avec gestion des menus, les fichiers MKV, et certains formats audiophiles.

Popcorn Hour C-300Popcorn Hour C-300

Le C-300 intègre une nouvelle baie 5.25 pouces, qui permet l’intégration d’un disque-dur au format 3.5 pouces et d’un lecteur Blu-ray au format “slim”. Un lecteur Blu-ray externe pourra être connecté en USB, et un second emplacement pour disque-dur, au format 2.5 pouces cette fois, est présent.

La connectique est complète, avec quatre ports USB dont deux en façade, de la vidéo composite et composante, des sorties audio analogique (stéréo) et numérique (optique et coaxiale)… On retrouve une sortie HDMI, capable de “streamer” de l’audio HD vers un amplificateur compatible (fonction bitstream). La prise en charge du réseau est assurée par un port Ethernet Gigabit (DLNA).

Notons enfin la présence d’une nouvelle interface, réalisée en Flash, qui est selon le constructeur très réactive et permet d’afficher les pochettes, de ripper ses CD ou encore d’accéder à plus de 80 applications avec le Market Popcorn.

Disponible prochainement pour 389€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS