Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Maxell VibraBone : écouteurs vibrants et à conduction osseuse

9 décembre 2011


Maxell, spécialiste des accessoires ayant fait une incursion (comme beaucoup) dans le monde des casques audio, innove avec des “intras” vibrants.

Les Maxell VibraBone sont des écouteurs intra-auriculaires, qui reposent sur des moteurs pour faire ressentir des vibrations en fonction de l’intensité des basses. Si cette technologie est déjà employé dans le monde des casques de jeu à arceau, elle est à notre connaissance inédite sur des écouteurs.

Le VibraBone utilise également la conduction osseuse, qui se sert du pouvoir de transmission des vibrations par les os du crâne vers l’oreille interne, pour renforcer la perception des sons. C’est le même système que l’on retrouve sur ce modèle Thanko, ou dans le très haut-de-gamme Sony PFR-V1.

Maxell VibraBoneMaxell VibraBone

Pour fonctionner, le VibraBone dispose d’un boîtier placé sur le câble offrant le contrôle de l’intensité des vibrations. Il contrôle l’alimentation des moteurs.

Si l’idée peut être amusante (tout en ayant rien à voir avec la Haute Fidélité), elle est dans la pratique un peu décevante. En effet, aucune vibration n’est émise sous les 50 Hz, ce qui revient à avoir un vibreur de portable dans les oreilles.

Disponible pour 59.90€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS