Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Goldmund Metis 8 : préamplificateur numérique, systèmes Proteus et Leonardo

6 décembre 2011


Un nouveau produit Goldmund est toujours un évènement, surtout lorsque celui-ci sort dans ce qu’on pourrait appeler un entrée-de-gamme… à l’échelle Goldmund.

Chez Goldmund pour les préampli/processeurs il y a la gamme Mimesis, constituée de produits ultra-performants et au prix à l’image de leurs caractéristiques, et la gamme Metis (qui englobe plusieurs types de produits), plus abordable mais tout aussi intéressante sur le papier.

Goldmund a développé il y a quelques années, dans le cadre d’un concept appelé Media Room, un système de correction prenant en compte les caractéristiques de l’enceinte et le distorsions temporelles, le Leonardo, englobé par, en simplifiant, le système de multi-amplification active prenant en compte la position d’écoute Proteus.

Goldmund Metis 8Goldmund Metis 8

Le Proteus et le Leonardo étaient auparavant uniquement disponibles dans certains préamplificateurs numériques Mimesis. Désormais, on pourra en profiter avec un produit de la gamme Metis, le Metis 8.

On ne sait pour l’instant pas grand chose du Metis 8, si ce n’est qu’il sera plutôt compact, et bien doté côté connectique. Il dispose de huit sorties numériques, permettant une quadri-amplification active, d’entrée numériques (coaxiales et optiques jusqu’à 96 kHz, et USB jusqu’en 48 kHz), et analogiques.

Le panneau frontal comporte deux boutons, un pour la sélection des entrées, et un autre pour le réglage de volume qui s’effectue sur 65 dB, par pas de 0.05 dB sur la plage des 0-34 dB.

Prix et disponibilité annoncés prochainement.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS