Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Naim SuperUniti : évolution du tout intégré réseau et amplification

2 décembre 2011


Il y a trois ans, le fabricant anglais de Haute Fidélité Naim anticipait et proposait un produit tout intégré doté de fonctions réseau.

Le Naim Uniti disposait d’un lecteur CD, d’une amplification de 2×50 Watts, et d’une fonction de lecteur réseau.

Le SuperUniti récemment lancé supprime le lecteur CD, au profit d’étages d’amplification plus largement dimensionnés (2×80 Watts), et fait évoluer la fonction de lecture réseau qui dispose désormais d’une place prédominante.

Naim SuperUnitiNaim SuperUniti

Toujours capable d’aller chercher de la musique sur un ordinateur (Mac ou PC, en UPnP), sur un NAS ou un serveur réseau, le dernier de la gamme Uniti est désormais compatible, via le réseau donc, avec des qualités jusqu’en 24-bit/192 kHz. Un port USB permet également la lecture de fichiers en local depuis un iPod, iPhone, clé USB… Le SuperUniti prend en charge les formats MP3, WAV, WMA, AAC, Ogg Vorbis, AIFF, FLAC et ALAC. Enfin, il donne accès aux radios Internet via vTuner, et dispose d’un tuner FM/DAB.

De conception soignée, il fait appel pour ses alimentations linéaires (par opposition au découpage) à un transformateur torique de 400 VA, alimentant via des circuits séparés les sections d’interface, de DSP, de convertisseur, les circuits analogiques et les circuits de puissance. La conversion numérique/analogique est confiée à une puce Burr-Brown.

Disponible pour 4 100€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS