Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Epson Moverio : lunettes-écran 2D et 3D, concurrent du Visiocasque 3D Sony?

14 novembre 2011


Le Visiocasque 3D de Sony semble avoir donné des idées aux autres constructeurs japonais.

Epson lancera le 25 novembre au Japon son Moverio, dont le look imposant (toutefois moins qu’un Visiocasque 3D) rappelle une grosse paire de lunettes 3D design.

Nous ne sommes pas si loin de la paire de lunettes 3D puisque le Moverio intègre deux écrans, un pour chaque oeil, permettant de profiter d’images 2D et 3D. Les deux écrans miniatures offrent une diagonale de 0.52 pouces (1.32 cm), et une résolution de 960×540 pixels, simulant via un jeu de lentilles un écran de 80 pouces vu à une distance de 5 mètres.

Epson MoverioEpson Moverio

La particularité de ce dispositif, qui le distingue du Visiocasque 3D HMZ-T1, est la possibilité de pouvoir regarder ce qui se passe derrière les écrans. On ne peut qu’être perplexe quand à la qualité d’image offerte par un tel produit, sachant qu’il est possible de voir au travers (il serait toutefois possible d’occulter la face arrière des écrans).

Epson Moverio transparentEpson Moverio transparent

Le Moverio gère nativement (il dispose d’une mémoire d’un Go et d’un port d’extension pour carte microSD) les formats vidéo MPEG-4, MPEG-4 AVC et H.264, tout comme les formats audio AAC et MP3. Epson a poussé son “gadget” plus loin en intégrant dans le boîtier de contrôle un système d’exploitation Android 2.2, offrant un accès direct à YouTube (et ses vidéos 3D) ainsi qu’à un navigateur Web. Côté 3D, la compatibilité se limite au Side-by-Side, alors que certains modèles Vuzix proposent aussi un décodage des vidéos en anaglyphe (rouge vert, cyan magenta, ambre bleu).

Disponibilité au Japon le 25 novembre, pour 770$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS