Etude Retrovo : la volonté de s'équiper ou non en 3D, et pourquoi

7 novembre 2011


Le marché américain est certes différent du marché français ou européen, mais une étude réalisée “la-bas” peut indiquer une tendance qui serait applicable “ici”.

Retrovo a mené une étude outre-Atlantique portant, entre autres, sur le désir de s’équiper en téléviseur 3D.

Sur le panel de personnes interrogées, 33% souhaitent acquérir un téléviseur HD d’ici la fin de l’année. Surprise, 55% se disent “absolument pas intéressé” par l’achat d’un modèle 3D. Il reste tout de même 45% de clients potentiels pour la 3D. Sur ces 45%, 22% sont sur de leur choix et le reste, soit 23%, déclare que cela dépendra de la différence de prix entre téléviseur 2D et 3D.

Retrovo 3DTV study

Parmi les 55% se déclarant réfractaires à la 3D, il apparait que les indispensables lunettes présente un frein pour 30% des sondés. La technologie passive devrait cependant régler quelques problèmes comme le prix, l’autonomie, le poids et donc le confort. 75% répondent ignorer les différences entre actif et passif.

La majorité des “non” sont toutefois sensible au cruel manque de contenus 3D disponibles sur les “ondes” ou en Blu-ray.

VOIR AUSSI:

Il y a quelques temps, Toshiba et Opinionway publiaient une étude sur l’adoption d’équipements numériques.


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