Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

T+A Music Receiver : tout intégré avec amplification, CD et lecture réseau/Apple

4 novembre 2011


L’Allemand T+A lance outre-Manche un tout intégré, avec base lectrice CD et réseau, doublé d’un amplificateur à la puissance confortable.

De prime abord le Music Receiver semble classique. Il se présente sous la forme d’un châssis compact (12 cm de haut), reprenant le design des autres produits T+A. Il intègre un lecteur CD à chargement par slot (pratique!) dont la fente est discrètement noyée dans la façade. Il propose un tuner FM RDS (mais pas de radio numérique), et dispose d’une puissance d’amplification de 94 Watts par canal sous 8 ohms, qui grimpe à 160 Watts par canal dès lors que l’on opte pour des enceintes à l’impédance de 4 ohms. La technologie d’amplification (propriétaire) est à découpage, plus précisément PWM (Pulse Width Modulation), souvent appelée par abus de langage “numérique”, ce qui explique la forte puissance.

TA-MusicReceiver_Front TA-MusicReceiver_Front

Les choses deviennent plus intéressantes – si l’on occulte la grande puissance du produit – lorsqu’on s’intéresse aux entrées audio. Le T+A Music Receiver intègre cinq entrées numériques, trois coaxiales et deux optiques, ainsi qu’une entrée USB gérant les clés et disques-dur, sans oublier les périphériques Apple (iPod, iPhone et iPad). Les convertisseurs 32-bit/384 kHz (entrée limitée à 24-bit/192 kHz) intégrés sont en configuration double-mono, et fonctionnent en mode Delta Sigma.

Encore mieux, le Music Receiver offre une connectique Ethernet, ce qui permet de le relier à son réseau local (concrètement, à son routeur ou sa “box”). Il sera possible une fois cette connexion faite d’établir un lien vers un ordinateur sur son réseau. Le support du DLNA le rend compatible, par exemple, avec un PC sous Windows 7 équipé du dernier logiciel de lecture Windows Media Player. Le T+A accès ensuite à votre collection musicale, à distance. Il gère les fichiers MP3, WMA, AAC, OGG Vorbis, FLAC et WAV.

TA-MusicReceiver_backTA-MusicReceiver_back

Disponible pour 2 690£ en finition noir, silver, ou une combinaison des deux.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS